Continuer la bonne évolution entamée en 2002

Differdange est en pleine mutation. De ville morte, aux façades délabrées, sans activités commerciales ni animations, Differdange a évolué de façon positive.

Depuis 2002, quand la coalition du CSV (4)- dp (3)- les verts (2) ont établi un plan décennal pour lancer des projets futuristes afin d’embellir la ville, transformer les friches et sites industriels, attirer des artisans, des artistes et des commerces, aménager des zones vertes, investir dans l’écologie.

Mais il ne faut surtout pas perdre de vue l’essentiel°: la qualité de vie des citoyens !! Des citoyens qui ont le droit de revendiquer le respect, la sécurité, la propreté et la tranquillité. Des citoyens responsables, qui s’impliquent activement dans la vie de leur commune.

Investir dans le futur, c’est investir dans la jeunesse ! Obligatoirement les instances communales doivent fournir aux enfants l’éducation la plus performante depuis la crèche jusqu’au lycée, dans des institutions saines et impeccables à tous égards.

Nous avons besoin d’un lycée et nous avons pleinement le droit d’en revendiquer la construction. Pourquoi la 3e ville du pays n’aurait-elle pas de lycée ? Pourquoi des centaines d’élèves doivent-ils quotidiennement emprunter les transports publics pour se rendre dans un lycée à l’extérieur de la commune et perdre ainsi un temps précieux qui pourrait servir aux études?

Avec des hommes et femmes politiques flexibles, – à l’écoute de l’électorat- nous réussirons à changer l’image de marque de notre commune en lui redonnant le cachet de l’innovation, du renouveau et du progrès.

Nathalie Zahles